Mon parcours

Ma formation

Outre, la maîtrise des fondamentaux acquise au travers d’une formation classique, au sein de divers ateliers de peintres français, j’ai également découvert et développé, au cours de très nombreux stages, les possibilités offertes par les techniques dites scandinaves et américaine ainsi que l’ensemble des techniques liées à l’utilisation des métaux précieux.
Une formation professionnelle continue me permet à la fois d’utiliser les matériaux connus selon des processus nouveaux et de découvrir de nouvelles façons de travailler les pigments, me permettant ainsi de dispenser des cours toujours actualisés.


Mes supports

J’utilise essentiellement de la porcelaine de Limoges, effectuant ainsi la promotion d’un produit régional, fabriqué au sein d’une manufacture française, au label de qualité reconnue, dont la finesse et la transparence assurent la mise en valeur de mon travail. Pièces de manufactures ou de designers, toutes garantissant originalité, exclusivité et modernité. Cette recherche, de la belle pièce de porcelaine blanche, made in France, est pour moi une quête sans fin car chaque pièce peinte est unique.


L’esprit

La peinture sur porcelaine est un métier d’art français, que la qualité d’artisan me permet de représenter et de défendre. Fort de nombreuses années d’histoire, de labeur et d’innovation, la porcelaine est devenu un article de luxe, un luxe simple de lumière et de feu, un art contemporain dont l’élégance ne pourra que vous séduire.
Quelle que soit la technique ou les matières travaillées, choisir l’artisanat d’art c’est choisir, l’exigence, la rigueur, la maîtrise des savoir faire et la transmission d’un patrimoine artistique, culturel et historique. Rejoignez-moi avec vos envies et vos idées je saurai vous apporter la technique et la précision du geste pour les réaliser avec justesse et plaisir.